Formation professionnelle
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
RGO en Webmobile

Retrouvez RGO sur vos smartphones, tablettes, fablettes grâce à l'application gratuite "TuneIn Radio"
Une fois installée, vous recherchez: "Radio Grille Ouverte"
Nouveauté: Les noms des artistes et les pochettes des albums défilent sur votre mobile!!!
Bonne Ecoute!

Les archives de la une !

Réécoutez la Revue de Presse de vendredi dernier avec la bâtonnière du barreau des avocats d'Alès Marie-Christel Goubet.

Réécoutez Vu du Gard, où l'on vous parlait de la quarante-cinquième édition de la course cycliste de l'Etoile de Bessèges (vers la fin du magazine, reportage fourni par nos collègues de Radio 16). La course se termine à Alès le dimanche 8 février 2015, arrivée au sommet de l'Ermitage.

Réécoutez Sur la Route des Ondes, des reportages sur la recyclerie d'Anduze, ou sur un travail de sensibilisation des lycéens à propos de prostitution.

Découvrez avec nous les nouvelles émissions qui démarrent en janvier 2015: Le Lys et la Reinette (jardinage), On a marché sur le film (cinéma), Chronique du neuvième art (BD)


Concert de Miossec au Cratère à Alès, vendredi 30 janvier 2015 à 20h30.  Le Cratère accueille aussi la pièce de théâtre de Ödön von Horvath "Foi, amour, espérance" mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 janvier .


L'Ecole de Musique Maurice André d'Alès Agglo propose des concerts  et animations musicales gratuits du 3 au 6 février 2015. Mardi 3 à 18h30 à l'auditorium du Pôle cuturel de Rochebelle à Alès "Jazz and co". Mercredi 4 à 14h à l'auditorium du quai Boissier de Sauvages à Alès "Tous en scène" duos, trios ... Jeudi 5 à 18h30 à l'église de Vézénobres "Pizzicato". Vendredi 6 à 18h30 à l'auditorium du quai Boissier de Sauvages à Alès "Les Zik's" guitares électriques.  Et dès le 30 janvier ainsi que tout le mois de février les classes des divers instruments, professeurs et élèves, sur les différents sites de l'école de musique (Anduze, Ribaute, St Privat des Vieux...) sont en audition publique.

Ecoutez l'Art de la Fugue, Yves Defago recevait Séverine Joly-Cicéro, et Brigitte Billaud de l'école de musique pour vous parler de ces concerts publics.


La Médiathèque d'Alès s'aventure dans un cycle de projection de films d'horreur et d'épouvante... du 3 au 13 février 2015 à 18h. Mardi 3, "Evil Dead" de Sam Raimi. Vendredi 6, "Angoisse" de Bigas Luna puis "REC" de Jaume Balaguero et Paco Plaza. Mardi 10, "Inferno" de Dario Argento. Jeudi 12, "Frankenstein" de Kenneth Branagh. Vendredi 13 février à 20h, nuit d'horreur à partir de 20h avec "Diary of the dead" de George Romero et "Vampires" de John Carpenter...  Quelque chose nous dit que le temps du festival Itinérances approche (du 20 au 30 mars 2015), avec ses nuits "genre", il doit y avoir des impatients dans l'équipe de la Médiathèque.


Retour du Dindon Attaque le samedi 7 février 2015 à 20h à la Maison des Elèves de l'Ecole des Mines à Alès (chemin du Viget). Concerts avec Les Animals (rock), Aron'C (chanson rock), Le Mitchi Bitchi Bar (jazz fiévreux).

 


 

 


Café littéraire à Alès lundi 26 janvier à 18h, au cabaret Jazz du boulevard Louis Blanc, avec Alain Bouras: "des moulins à vent en littérature, de Don Quichotte à Alphoonse Daudet". Un rendez-vous de l'Université populaire du Grand Alès.

Puis l'UPGA enchaîne avec la conférence de Claire-Lise Creissen "Alès au 19ème siècle" à la Médiathèque d'Alès mardi 27 janvier  à 18h.


La troisième édition gardoise du festival du film des Droits de l'Homme continue cette semaine à Alès (cinéma des Arcades): le mardi 27 janvier à 19h15 pour Lettres d'Allemagne en présence des membres du Mouvement du Nid, et le jeudi 29 janvier pour EU 013, Ultima Frontiera avec Alessio Genovese. Un débat avec les réalisateurs et les membres des associations a lieu à chaque projection.


Les Amis du Monde Diplomatique organisent une conférence ce mardi 27 janvier à 20h30 dans la salle du Capitole, place de l'Hôtel de Ville d'Alès. C'est Bruno Jaffré qui est invité à nous parler du Burkina Faso.


Soirée-conférence le mercredi 28 janvier à 20h, salle du Capitole à Alès: à propos des "grands projets inutiles et imposés". Il sera question notamment de la zone golfique. C'est l'association Saint Hilaire Durable qui organise cette soirée.

 

Mis à jour ( Jeudi, 29 Janvier 2015 10:13 )

 

La troisième édition dans le Gard du Festival International du Film des Droits de l'Homme a lieu du 19 au 30 janvier 2015 à Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze, Quissac, le Vigan, Saint Gilles. Il est organisé par le Secours catholique, Amnesty International, l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, la Ligue des Droits de l'Homme. Rendez-vous au cinéma des Arcades à Alès le 20 janvier à 19h15 pour les Réfugiés de la Nuit Polaire en présence du réalisateur Charles Emptaz, le 22 janvier à 19h15 pour Container 158 en présence de Stefano Liberti et Enrico Parenti les réalisateurs, le 27 janvier à 19h15 pour Lettres d'Allemagne avec des membres du Mouvement du Nid, et le 29 janvier pour EU 013, Ultima Frontiera avec Alessio Genovese. Un débat avec les réalisateurs et les membres des associations a lieu à chaque projection.


La scène nationale du Cratère accueille en artistes associés la Cie Impérial , dans leurs différents répertoires: jazz, musiques populaires européennes, avec ou sans accordéon... Au Cratère d'Alès les 19, 20, 21 et 22 janvier 2015, soit sous la forme Imperial Pulsar, soit Impérial Orphéon+contrebasse, soit Impérial Quartet... on ne connaît pas toutes leurs identités, mais ce que l'on connaît à RGO nous fait vous conseiller cette formation toute en énergie, et musicalement au top. Et pourquoi pas les trois concerts: le premier billet acheté vous ouvre droit à une entrée à 5 euro sur les autres dates alésiennes.

Un concert pour les sinistrés des inondations d'Alès de septembre dernier. En partenariat avec le Rotary Club Alès-Cévennes et le Cratère samedi 24 janvier 2015 à 20h30: la grande salle accueille Francesco Attesti au piano pour un répertoire Schubert, Chopin, Brahms, Mengozzi. Ce pianiste vient jouer une date à Alès juste avant de partir en tournée aux USA. Réservation au Cratère.


Baptiste Pizon est en concert vendredi 23 janvier à 20h30 à Sommières (30) au Bec à Vin (entre la place Jaurès et la place en arcades) avec sa formation trio. Puis le lendemain samedi 24 janvier à 19h30 au foyer de Massillargues (Massillargues-Atuech-30) en duo.


Prochain match à domicile du CAC Volley Ball, samedi 24 janvier 2015 à 20h, à la Halle des sports de Clavières. Alès reçoit Orange, deux équipes à égalité dans le haut du tableau de Ligue B. Mais Orange possède un joueur d'attaque et marqueur en tête du classement, il faudra à Alès tout le soutien de son public pour imposer son rythme.


Une journée exceptionnelle a lieu au Musée PAB à Alès samedi 24 janvier 2015, autour de la gravure et de l'estampe. Des ateliers de gravure sont proposés dans la matinée pour des enfants (nombre de places limitées, réservation obligatoire, se renseigner et se rapprocher du Musée PAB). Puis à 14h démonstration de l'imprimeur-éditeur Jean-Claude Bernard. Et à 18h, pour la première fois depuis longtemps, la presse lithographique de Pierre-André Benoit (celle-là même qui trône dans une salle, et qui servait à imprimer les petits formats de l'éditeur ami de Braque, Picasso, Picabia...) sera mise en fonctionnement en public.


Grand bal folk à Rousson samedi 24 janvier 2015 à 21h, au foyer socio-culturel de Prés de Trouillas, avec le groupe Chichoumelle.


Un choix parmi les soirées musicales dans les bars  samedi 24 janvier 2015 à Alès.

- Concert au café de l'Ambiance (boulevard Louis Blanc) le groupe Studebakers (rockabilly).

- Au Hartur Café (avenue Malraux) à 21h, un tremplin musical  en partenariat avec l'association des Rocktambules avec les groupes Winespirit, Sexton, Materia, XgenY.


Le prochain Cercle du Silence a lieu à Alès samedi 24 janvier 2015 matin à 10h30, au marché de l'Abbaye.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour ( Lundi, 26 Janvier 2015 14:09 )

 

La célèbre foire de la Saint Antoine a lieu dans les rues du centre ville d'Alès le samedi 17 janvier 2015 dès le matin et pour toute la journée. Les rues sont rendues piétonnes et le stationnement des véhicules sera difficile.


tradhivernales-2015-167x300Premier rendez-vous des festivals de la région en 2015, les Trad'hivernales ont lieu à Sommières les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2015 pour leur seizième édition. Balèti, concerts, point d'oc, rencontres de danses et musiques, restauration locale et méditerranéenne, convivialité intergénérationnelle au coeur de la saison froide.

 

RGO participe au plateau radio mis en place par les radios associatives (radio Sommières, Escapades, Lenga d'Oc, Système...). Diffusion en direct sur le 88.2 fm à partir de 13h puis à 18h30, samedi 17 avec les artistes invités.

La musique? Populaire et trad avec Du Bartas, Au Poil, Graïl Oli, Aqui Lou, Kitus, Duo Barbar, Arasta Bazar, Morand Cajun Band, Loened Fall (fest noz), Pife'n'Bal (baleti pour les enfants et parents ensemble samedi à 18h00) et bien d'autres, consultez le programme!


La Médiathèque d'Alès accueille cette semaine samedi 17 janvier à 15h le groupe Pass (pop rock) dans une version plutôt acoustique de leur dernier album. Ecoutez l'Art de la Fugue où Yves Defago s'entretient avec Ben , batteur du groupe  (dans la même émission on vous parle du festival du film pour les droits de l'Homme et du programme du Cratère):


Le tremplin musical des Rocktambules a lieu samedi 17 janvier 2015 à Alès au bar de l'Ambiance à 21h. Avec les groupes Munjak, Maisonclose, Ezox.


Ecoutez le reportage de Cathy au café citoyen pour la co-construction du nouveau contrat de ville (ici le centre vile d'Alès): des habitants qui participaient à la discussion et Anne-Françoise Volponi (de l'association de sociologues PASSIM) au micro: 


Suite aux événements survenus le 7 janvier 2015, le cinéma des Arcades programme une séance spéciale en hommage aux dessinateurs de presse vendredi 16 janvier 2015 à 19h15 avec le film Les Caricaturistes, de Stéphanie Valloato (2014). En partenariat avec RGO.


CAC-Logo-2013 large Volley Ball: le CAC VB, club d'Alès qui évolue en ligue B vient de marquer un fameux coup jeudi soir à 23h03 (2 heures et demie de match!) en s'imposant à St Quentin 2-3 (26-24, 25-18, 21-25, 23-25, 19-21). Un mauvais tour joué à St Quentin, qui a sauvé 4 ou 5 balles de match et tenté une (après avoir mené 2 jeux à rien et joué la course poursuite à la dernière manche), mais les cévenols ont épuisé les petits moments de bonheur de leurs hôtes (et de leur marqueur Kolacny, qui a encore garni son nombre de points, bien connu à Alès: il jouait ce rôle de frappeur ici auparavant), par des contres gagnants aux moments-clés, dans la deuxième partie du match donc. Bartik est le marqueur pour Alès (avec un nombre d'attaques impressionnant), suivi de Clère. Cette victoire est formidable en relançant le moral des joueurs d'Alès qui renouent avec la gagne en 2015.

 

 

Mis à jour ( Lundi, 19 Janvier 2015 13:20 )

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 de 76