Les archives de la une !

altTous en Live édition 2016 c'est reparti! pour la deuxième édition du tremplin musical mis en place par la Médiathèque en partenariat avec RGO, le studio Amplitude, le studio L'Anatole. Envoyez vos maquettes avant le 31 mai 2016, pour être l'un des quatre groupes sélectionnés à jouer sur la scène de la Médiathèque le 15 octobre 2016. Infos et réglement. Ou ici.

En 2015, Léa Sandra, Vincent Féret, Blue wine quartet et Gangzterek étaient lauréats. Vous avez pu les écouter sur l'antenne de RGO. On en reparle dans le Bien commun:


Dans l'émission Tous en scène du 18 avril:

Durant les deux heures de ce Tous en scène nous avons évoqué successivementAPP-web le festival Accordéon Plein Pot présenté par Adeline Gorrichon de l’Office culturel de St Quentin la Poterie, puis le festival Doc-Cévennes , 15è festival international du documentaire en Cévennes, avec son délégué général, Guilhem Brouillet. 

Lors de la seconde heure, il est toujours question de festivals. Avec le festival du Pois Chiche dont les Agités du local sont partenaires comme sont venus nous le dire, entre autres annonces événementielles, Clara Bordarier et Tristan Bregnard.

Enfin le festival des Rocktambules change de formule et de date. Nous entendrons l’un des fondateurs de cette manifestation en donner les raisons.

Festivals et saisons culturelles ne peuvent exister que par le travail et la présence des artistes et techniciens intermittents du spectacle. Le projet de la loi travail les jette à nouveau sur le devant de la scène. Durant la deuxième heure de Tous en scène, nous avons joint l’une de leurs porte-paroles en région, la comédienne Stéphanie Marc.

Et nous avons eu le grand bonheur d’accueillir le groupe Miximetry dans une formule inédite.  Vincent, Paul et Jaïro, le trio inédit de Miximetry pour cette "live session" à RGO !


Tahar Ben Jelloun
Jalil Benabdillah et Yves Defago ont rencontré l'écrivain et poète marocain Tahar Ben Jelloun lors d'une conférence organisée par l'école des Mines autour de son nouveau roman "Le mariage de plaisir".

Mouvement contre la loi travail/ nuit debout (2ème émission)
Au micro de RGO, Sonia, Philippe, Fab et Matt. Depuis le 9 mars émerge un mouvement social en France et à Alès contre la loi travail. Tour d'horizon de ce mouvement naissant à Alès. Ecoutez RGO lmercredi à midi.

Collectif solidarité migrants
L'ensemble des acteurs solidaires en faveur des migrants du territoire alésien se sont regroupés en un "collectif solidarité migrants" afin d'être plus efficace dans leurs actions d'accompagnement. Yves Defago a rencontré deux membres du collectif, Sophie de Chatelier et Paul Boucon. 




 

 

 

Mis à jour ( Mardi, 26 Avril 2016 13:18 )

 



alt

L'opération de Ferme en ferme reprend les 23 et 24 avril dans 20 départements français, dont le Gard et l'Hérault, le Vaucluse aussi. Elle est mise en avant par le département du Gard et le Civam. 49 agriculteurs attendent votre visite du côté d'Alès, Lamelouze, Cardet, Bouquet, Vauvert etc.etc. Beaucoup d'entre eux sont engagés dans une démarche bio et circuit court.


alt

Les quatre finalistes des Before  se produisent sur scène le vendredi 22 avril à Sauve, à partir de 20h30. Avec Ilhaam Project, The Dualz, VSO et Miximetry. En partenariat avec les radios associatives, un plateau radio a lieu sur place avant et pendant le concert. Deux groupes sélectionnés feront la première partie des Lives au Pont en juillet 2016, au Pont du Gard.


Concert de rap à la Purple Factory, à la Gd Combe, vendredi 22 avril avec: Les Frêres de Chaussures, une soirée KGB avec aussi Cous2R2, Let me freestyle...


 alt

C'est le printemps, le moment de penser à cultiver son jardin. Les vingt-septièmes Floralies ont lieu à la Grand Combe (place Jean Jaurès) dimanche 24 avril toute la journée. Autour d'un marché aux plantes, l'accent est mis sur les aromatiques et la démarche Zéro pesticide, une balade est aussi au programme.


Si vous avez décidé de passer le dimanche 24 avril à imaginer votre jardin, vous pouvez aussi vous rendre à Lussan, toute la journée, pour la neuvième édition du festival d'Art et Jardin - à Lussan (30).

 


 

 

 

 

Mis à jour ( Lundi, 25 Avril 2016 13:07 )

 

La Médiathèque d'Alès, en partenariat avec Radio Grille Ouverte , le Studio Amplitude et l'Anatole organise une scène ouverte de musiques actuelles.

L'opportunité pour les musiciens de :

Se faire connaître.
Etre accompagné par un technicien professionnel.
Bénéficier gratuitement d'un enregistrement Live !
Etre diffusé sur les ondes par l'intermédiaire de Radio Grille Ouverte.
Etre intégré au fonds Musique de la Médiathèque d'Alès.

Critères de sélection :

1. Musicien ou groupe de musiciens de 5 artistes maximum.
2. Proposer des compositions originales.
3. Les participants doivent pouvoir justifier d'une adresse : Gard, Ardèche, Lozère ou Hérault.
4. Nous faire parvenir une maquette de 3 morceaux originaux avant le 31 mai 2016 accompagnée du bulletin d'inscription et du règlement signé.

Envoi des maquettes :
Courrier : Scène ouverte 2016- Médiathèque A. Daudet
24 rue Edgar Quinet, BP 316, 30160 Alès
ou Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le comité de Sélection :

Le comité sera composé du responsable des acquisitions des musiques actuelles de la Médiathèque, du chargé de l'action culturelle de la Médiathèque, du responsable de la programmation musicale pour RGO, du responsable du Studio Amplitude et des responsables du Studio Anatole.

Retrouvez le règlement et le bulletin d'inscription ici : http://www.mediatheque-ales.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=exploitation&PORTAL_ID=portal_model_instance__espaces_musique.xml&SYNCMENU=ESPACES_MUSIQUE#

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 de 95