Formation professionnelle
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
RGO en Webmobile

Retrouvez RGO sur vos smartphones, tablettes, fablettes grâce à l'application gratuite "TuneIn Radio"
Une fois installée, vous recherchez: "Radio Grille Ouverte"
Nouveauté: Les noms des artistes et les pochettes des albums défilent sur votre mobile!!!
Bonne Ecoute!

Les archives de la une !

Ecoutez le magazine protestant vendredi à 11h (1ère partie) et 16h10 (2ème partie) pour connaître l'agenda des paroisses du secteur alésien.


Ecoutez les reportages de l'équipe d'RGO sur la page "Sur la route des ondes" par exemple:

 

Rencontre avec les bénévoles des Restos du Coeur à Alès, pour l'ouverture de la saison hivernale, par Cathy Rouveyrol:

Discussion avec Nora Philippe, réalisatrice du documentaire "Pôle emploi, ne quittez pas", avec Yves Defago:

Ou encore visite de la fonderie d'art de Vézénobres: Philippe Pinel ("ancien" des forges de Tamaris) accueille Cathy et Yves (à écouter en avant-première, ce sujet sera diffusé lundi prochain à 17h):


D'habitude l'émission qui précède Noël, Bobby joue au Santa Claus... chut... il ne nous a rien dit encore: surprise vendredi matin à 10h sur le 88. fm dans Crossroads, la musique blues sur RGO. Eh bien ce sera pour la semaine prochaine: RV vendredi 26 décembre à 10h sur RGO.


Un concert gospel, avec 100 choristes? Rendez-vous le 20 décembre 2014 à 20h30 à la salle Jules Cazot à Alès. Avec GN/AS: les Alleluia Singers fusionnés avec le Good News Gospel Choir. Le gospel made in Alès et Montpellier.


Le jour le plus court samedi 20 décembre et soirée spéciale au cinéma des Arcades à Alès avec le festival Itinérances. Rendez-vous à 19h pour la fête du court-métrage, entrée libre dans la limite des places disponibles. Thème: Guerre et amour dans le cinéma des origines, avec des films de 1910 mais aussi 1935 et 1942, les titres? The airship destroyer, Gamin de Paris, Tulips shall grow et d'autres...


Rendez-vous les 20 et 21 décembre 2014 à la recyclerie d'Anduze pour sa grosse vente de Noël et marché des créateurs, en partenariat avec l'atelier Toupie. Il y aura aussi des spectacles, samedi: Téo Taquet à 15h00 et M'Bonno à 18h30.


Le Cercle de Silence de samedi 20 décembre 2014 à 10h30 a lieu sur la place du marché de l'Abbaye à Alès.


Une exposition cette semaine à la Bourse du Travail d'Alès sur l'histoire de ce lieu (une ancienne filature) et des luttes des travailleurs qui ont marqué ces cinquante dernières années la ville d'Alès. Accès aux heures de bureau.


Des expositions dans les musées d'Alès, au musée PAB et au musée du Colombier, 13 graveurs à voir, estampes, pointe sèche, manière noire... des artistes d'aujourd'hui à découvrir jusqu'au 1er février 2015.

 

Et juste à côté au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, exposition interactive et participative invitée par Eurak'Alès  "Tout est énergie" jusqu'au 3 janvier 2015. Si vous voulez savoir et expérimenter combien de morceaux de sucre vous buvez avec votre bouteille de cola... comparer les modes de production d'électricité.


 

 

 

Mis à jour ( Vendredi, 19 Décembre 2014 21:21 )

 

20h00: première manche début de la partie, les alésiens se heurtent à une bonne défense et sont menés 4-6. Sur l'action 6-9 les alésiens obtiennent un bon point grâce au libéro. Mais ce sont les joueurs de Harnes qui dominent 8-12. La réussite est du côté de Harnes, à la fois en frappe, mais aussi au bloc 9-14. Les attaquants alésiens frappent en force, mais l'équipe adverse aussi. 11-15, les alésiens récupèrent la situation 12-15 sur des séquences de jeu agréables. Mais les joueurs de Harnes enchaînent les bonnes combinaisons 12-16. Les deux équipes exploitent des zones sans défense, mais Alès commet des erreurs. Service très fort de Harnes qui porte le score à 15-22, puis un bloc gagnant 16-23. Alès sauve une balle 17-24, une autre 18-24 (deux pauses sont demandées). Harnes prend cette manche 18-25. La partie va être dure pour Alès, il va falloir retrouver les bons réflexes, de la précision et surtout empêcher des joueurs adverses puissants et bien appliqués de développer leur jeu.

Deuxième manche: Alès commence un peu mieux 4-3. Prével sert très fort, le défenseur de Harnes renvoie en tribune, mais enchaîne un service trop long 5-5. Service Bartik suivi d'un bon bloc alésien 8-6. Les services de Bartik mettent la défense de Harnes en difficulté. 12-7. Haroldo au service après avoir récupéré un point 13-8, mais la défense réflexe ne suffit pas 13-9. Bel échange avec de belles frappes et des blocs,  15-9. 16-10 sur un point qui a failli être attribué à Harnes sur une frappe appuyée sur le filet par l'attaquant alésien. Beau sauvetage de Harnes qui réussit de façon acrobatique à renvoyer un ballon par dessus le filet quand les alésiens croyaient déjà l'avoir vu toucher le sol adverse: l'alésien qui le voit revenir sur lui, surpris, cafouille:  16-12. Suivi d'une autre séquence de défense difficile à nouveau emportée par Harnes 16-13. Harnes frappe, le mur alésien met dehors 16-14. Heureusement Haroldo trouve un vide dans la défense adverse 18-15. Mais une attaque trop longue d'Alès approche Harnes à 18-17. Et Harnes fait l'effort qui égalise 18-18. Clère frappe et reprend l'avantage 19-18, il sert, suivi par les frappes de Prével puis de Bartik 21-18. La paralysie est sur Harnes 24-18, Haroldo a bloqué l'attaque. Toujours Clère au service.  Alès égalise une manche chacun par 25-19.

Troisième manche:  Harnes sert bien et très précis 1-3. Puis fait le jeu 1-4. Harnes se laisse à peine freiné 2-4 et poursuit 3-6. Sur un service dans le filet d'Harnes Alès revient, puis sur une incompréhesion des joueurs harnais 6-7. 6-8: la partie est difficile pour les alésiens qui ont joué plusieurs longs matches la semaine dernière. Harnes est une équipe qui a joué très bien les années précédentes. 8-9. 9-9. 10-10 un point contesté par un joueur d'Harnes vaut un carton jaune. Mais les attaques alésiennes passent difficilement le mur de Harnes 10-13. Difficile, et quand les alésiens cherchent la faille ils ne réussissent qu'une fois sur deux 12-16. 15-17. Perez sur un très bon service 16-17. 19-18: Alès reprend l'avantage sur une succession d'erreurs d'appréciations et tirs de Harnes. Cela ne dure pas. Que se passe-t-il? L'une, puis l'autre équipe s'est laissée rattrapée et dépassée en quelques points. L'équipe qui gagnera ce soir aura renversé la situation, quand? Maintenant? C'est périlleux 22-24, Alès défend, mais perd cette manche 22-25.


Quatrième manche: les joueurs alésiens s'encouragent. Harnes et Alès se poursuivent sur de belles actions de jeu 4-4. Harnes manque le service 5-5. Puis manque une passe à son attaquant, les alésiens profitent de ce moment de flottement 7-5. Ni l'une ni l'autre équipe ne cède, mieux: les joueurs alésiens se redressent 8-6. Au tour des alésiens de manquer de réussite 8-8. Haroldo apporte un point et sert, la contre-attaque de Harnes est trop longue. Bel échange, les alésiens frappent plusieurs fois et prennent un autre point 11-8. Temps mort demandé par Harnes. 13-11. Plusieurs services manqués par Harnes dans cette partie... et par Alès aussi 14-13. Le compteur des points avance 15-13. Quand Bartik sert un ace 16-13. 17-13 bonne attaque Alès. Service dans le filet stoppe la progession. Mais les points suivants sont emportés au filet 19-14 par Alès. En force Alès 20-16. Harnes perd de la précision 21-16. 22-16: les entraîneurs changent les joueurs sur le terrain. 23-16. Haroldo sert et fait dévier le réceptionneur 24-16, suivi par le service du même et contre-attaque gagnante alésienne 25-16.

Cinquième manche: on repart pour un tie-break, les alésiens (s')obligent à des matchs longs depuis plusieurs journées. Charley Amsellem sert un ace 1-0, mais se heurte au mur au point suivant 1-1. Contre gagnant 3-1. Harnes trouve une zone vide en défense 3-2. 3-3. Harnes fébrile sert dans le filet 4-3. 4-4. Bonne défense de Harnes au fond, mais super mur alésien 7-4. Harnes attaque et se heurte au bloc des joueurs alésiens au moment 8-5. 9-5 attaque trop longue de Harnes. Excellent mur alésien suivi de frappe précise 10-5. Mais Alès laisse un trou dans le fond 10-6. Harnes ne profite pas: service dans le filet 11-6. Mais récupère le point suivant sur une attaque en force 11-7. 12-8: l'attaque préparée de loin parvient à faire rebondir le ballon sur le mur alésien hors jeu. Harnes sert encore dans le filet ? 13-8. Cette fois la contre-attaque de Harnes s'est ramollie, tandis que les attaques alésiennes transpercent le bloc de Harnes. Alès remporte la partie comme cela 15-8. Et 3 jeux contre 2.

Alès revient de loin! (elle a été menée 1 jeu à 2) La victoire à l'usure à nouveau, qui provoque des fautes chez l'adversaire. Harnes pouvait y croire jusqu'à la moitié du temps, puis s'est émoussée. Mais Alès joue beaucoup sur le physique, aussi sur quelques heureuses trouvailles et réceptions réflexes. Elle laisse ses adversaires développer leur jeu, puis les étouffe. Mais le match de ce soir a eu une allure d'accordéon, avec des couacs plus fréquents que lors des journées précédentes. Alès est à la tête de championnat de ligue B pour cette dixième journée.

 

Mis à jour ( Mardi, 09 Décembre 2014 23:13 )

 

La programmation du Cratère, scène nationale d'Alès pour la veille des fêtes : les 12 et 13 décembre le pianiste Ferenc Vizi et des musiciens tsiganes interprètent Liszt, et du 17 au 21 décembre le Carroussel des Moutons avec Dirk et Fien, une histoire de piano encore, mais version acrobatique.

Dans l'émission l'Art de la Fugue, Yves Defago reçoit cette semaine Gérard Gui pour le programme d'animation de la Médiathèque d'Alès, ainsi que les gérants de L'Anatole (salles de répétition pour musiques amplifiées) et de la librairie Alès BD (spécialisée bande dessinée) deux lieux qui viennent tout juste d'ouvrir sur Alès en décembre. Enfin, entretien avec Pierre-Jean Peters, comédien metteur en scène du spectacle L'étranger (d'après Albert Camus) qui est donné à la Maison de l'Eau d'Allègre les Fumades vendredi 12 décembre à 20h30 (avec les musiciens Guillaume Séguron,  Adrien Dennefeld, Jean-Pierre Julian): 


Prochaine soirée concert du Dindon Attaque à la Maison des Elèves de l'Ecole des Mines samedi 13 décembre 2014 à 20h, avec les groupes Miximetry (funk rock), Arthis (rock cuivré) et Krav Boca (punkrap mandoline) . Ecoutez Guillaume qui invite les élèves-ingénieurs organisateurs dans le studio RGO:


Un reportage à la Grand Combe, au collège Léo Larguier où les professeurs et parents viennent d'apprendre que l'établissement va sortir du dispositif d'éducation prioritaire. Réactions sur place, c'était le 4 décembre, au micro de Cathy Rouveyrol: 


epiceriedelart5Sur la rive droite du Pont du Gard les 12-13-14 décembre 2014 l'association Babart organise son épicerie de l'art#5: des conférences, concerts, projection de courts métrages et exposition d'oeuvres d'art. Les Agités du local sont associés pour le concert de dimanche à 17h avec Dimoné (artiste montpelliérain qui figure dans la playlist de RGO) et Laurent Montagne.

 


CAC-Logo-2013 largeA Alès, dixième journée de championnat de volley-ball de Ligue B, le CAC VB accueille Harnes dans la salle de Clavières le mardi 9 décembre 2014 à 20h00. Ecoutez l'émission Aimez-vous le sport?, Bernard Saleix recevait le Président du club alésien, Ghislain Amsellem, pour vous parler de l'équipe qui gagne en ce début de saison, à la fois en championnat et en coupe de France: 

 05/12/14: 9ème journée, Rennes 2-3 Alès  (25-23, 19-25, 25-16, 23-25, 11-15). Victoire d'Alès qui se déplaçait à Rennes. Encore une partie en cinq manches (+ de 2 heures) pour les joueurs alésiens, mais Alès confirme sa première place en ligue B, avec ténacité, et à l'usure.

09/12/14: 10ème journée à 20h00: Alès 3-2 Harnes: compte-rendu ici.


 

Mis à jour ( Lundi, 15 Décembre 2014 14:16 )

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 de 73