Formation professionnelle
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com
RGO en Webmobile

Retrouvez RGO sur vos smartphones, tablettes, fablettes grâce à l'application gratuite "TuneIn Radio"
Une fois installée, vous recherchez: "Radio Grille Ouverte"
Nouveauté: Les noms des artistes et les pochettes des albums défilent sur votre mobile!!!
Bonne Ecoute!

Les archives de la une !

Un public clairsemé dans la halle de Clavières, avec une salle moitié pleine.

Bonne entrée dans la partie par les deux équipes. Bartik aligne deux aces pour Alès, Cambrai suit quand même à 8-7. Puis Alès laisse sur place son adversaire 14-9, la pause coupe l'élan des joueurs cévenols qui patinent, et se font même dépasser par l'équipe nordiste 15-16, là les joueurs alésiens savonnent encore deux points. Avant de se reprendre: un bloc bon, suivi d'un service déroutant pour le réceptionneur cambresis, 19-18 pour Alès. Les deux équipes se jaugent encore, les entraîneurs font valser les remplaçants, les points se perdent et se gagnent l'un après l'autre. Mais à l'avantage d'Alès qui prend ce jeu 25-21.

Le deuxième jeu commence bien pour Alès, les stratégies changent: les joueurs des deux camps jouent des coups astucieux, le long des lignes, passe au filet ralentie... Cambrai met un arrêt à ces entrechats par une frappe en force. Suit un échange de 5 attaques-réceptions, Alès sauve deux fois, Cambrai trois et marque le point 3-4. Les alésiens sont vexés et montent un mur au filet qui bloque efficacement des attaquants cambresis en manque de réussite, 8-6. A 11-10 les joueurs de Cambrai sauvent six frappes alésiennes et égalisent 11-11. Le point suivant est attribué à Alès, il était peut-être dehors, sans discuter Cambrai rétablit à 12-12. Les échanges montrent un mur alésien qui bloque bien, des alésiens qui réceptionnent bien, un Haroldo qui marque des points décisifs jusqu'à la balle de jeu, qu'Alès emporte sur un service mis dans le filet par Cambrai, 25-21. Les klaxons et tambours des supporteurs alésiens ont joué leur effet de façon assourdissante.

Pourquoi l'équipe d'Alès n'a-t-elle pas emporté le troisième jeu sur sa lancée? Eh bien Cambrai est piquée au vif, les joueurs ont décidé de reprendre le contrôle, un ace au service 2-4. Mais Cambrai n'assure pas le suivi, et laisse Alès coller à la marque puis doubler quand Prével gagne son duel défense contre Gavrilovic en attaque 9-7. Les jouuers sont plus enthousiastes que le public, c'est eux que l'on entend s'exclamer quand leur équipe reprend un point à l'adversaire. Cambrai se prend à y croire en égalisant 12-12. Mais Alès ne cède rien et oppose des murs aux frappes des joueurs cambrésis, 18-15. A ce moment de la partie un flottement, un tour d'équilibriste facétieux fait valser les points de l'un à l'autre camp: Cambrai égalise à 19-19, Alès garde le bon point jusqu'à 22-21, quand Cambrai inverse les rôles 22-23 et chipe sur le fil le gain du jeu 23-25. Les alésiens qui menaient, ont laissé passer leur chance de terminer rapidement la partie dans les tout derniers points.


Cette fois, dans l'entame de ce quatrième jeu les joueurs alésiens veulent en finir. Festival de réceptions du côté alésien avec son libéro Amsellem, les alésiens réussissent tous leurs coups 6-0, grâce aux services de Bartik qui mettent le désordre dans la réception de Cambrai. Le public s'anime enfin. Alès conserve cette avance jusqu'à 12-5, on joue aux entrechats: petits coups en cloche au filet. Alès voit défiler le tableau lumineux, Haroldo fait là encore une moisson de points. Jusqu'à emporter le jeu et la partie 25-16, soit 3 jeu à 1. Alès est deuxième de ligue B.  Une victoire à domicile après la victoire à Avignon il y a quatre jours, avant la quatrème journée où Alès ira jouer à Nice (31 octobre) et avant le match de coupe de France du 4 novembre: Alès recevra Narbonne (club de ligue A).

Mis à jour ( Mercredi, 29 Octobre 2014 23:26 )

 

fiche cirquenmarche C'est la semaine du Cirque en Marche#9 à Alès du 29 octobre au 4 novembre 2014 au Pôle Cirque de la Verrerie d'Alès, et au théâtre du Cratère. Avec les compagnies 100 issues, cirque Aïtal, la famille Goldini, GdRA.

 On en parle dans l'Art de la Fugue: avec André Bonneau au micro de Yves Defago (et aussi les invités Xavier Bascour... pour le festival de BD à Massillargues-Atuech le 8-9 novembre)

 


Ecoutez l'entretien que Yves Defago a eu pour RGO avec le réalisateur Cédric Kahn lors de l'avant-première alésienne de son film "Vie Sauvage" qui sort sur les écrans cette semaine. C'est sur la page de Sur la Route des Ondes.


Deux reportages spéciaux préparés par Cathy Rouveyrol en ce mois d'Octobre rose, pour le dépistage et la prévention du cancer du sein: allez à la page de Parole aux habitants les écouter.


Ecoutez la nouvelle émission sur RGO présentée par Yves Defago: Revue de Presse avec les journalistes des médias écrits, radios, ou en ligne de la presse alésienne. Ce premier rendez-vous était consacré à la remise du prix du livre le Cabri d'Or. On parle aussi du Cabri d'Or dans l'émission de Jean-Paul Pascal La Voix au Chapitre.


Jazz de Ville, Jazz des Champs était en goguette Samedi 18 Octobre au nouveau Cabaret Jazz, Bld Louis Blanc à Alès City. Soirée très chaude avec le quintet Out of the block qui présentait son projet "After the party". JP et Cathy en ont profité pour s'entretenir avec Pascal, saxophoniste et leader du groupe, Monique Roche, maîtresse des lieux et Xavier Toumit, pianiste, compositeur et professeur. Ils nous ont rapporté quelques extraits de ce concert merveilleux.
Pour en savoir plus, passez par la case Jazz de Ville (Jazz des champs...)


Baptiste Pizon participe à l'émission "C'est ma chance" sur France Bleu (Gard-Lozère à Alès) ce mercredi à 19h30. Vous pouvez écouter, puis aller voter pour sa chanson sur leur site Internet. ... ça y est, il est qualifié! re-belote vendredi à la même heure, écoutez et voter sur le site de France Bleu. Découvrez Baptiste Pizon , chanteur-compositeur-musicien gardois au micro de Jean-Michel Bruscoli et Jérémie Adrian sur RGO:


Mercredi 29 octobre 2014, troisième journée de Ligue B de Volley-Ball. Le CAC VB recevait Cambrai, victoire d'Alès 3-1. Lire le commentaire ici.

 

 

 

 

Mis à jour ( Vendredi, 31 Octobre 2014 18:20 )

 

Deuxième journée de ligue B, l'équipe du CAC VB se déplaçait à Avignon le 25 octobre. Alès remporte la partie 3 jeux à 1.

L'équipe d'Alès a repéré tout de suite chez Avignon des difficultés en réception. Dès les premières minutes Alès gagnait des points et laissait Avignon à 0. L'entraîneur avignonnais recourrait alors à des arrêts de jeu pour remotiver et calmer les jeunes équipiers d'Avignon, cela s'est répété souvent dans la suite de la partie. Les joueurs alésiens enchaînent des combinaisons gagnantes. Avignon ne rattrappe pas le retard et Alès prend le premier jeu avec 10 points d'avance.

Au deuxième jeu, les alésiens découvrent les frappes des attaquants avignonnais qu'il faudrait prévenir ensuite. Le mur alésien montait au filet et bloquait encore efficacement plusieurs de ces attaques. C'est l'occasion pour les spectateurs d'apprécier des échanges enchaînant deux ou trois mouvements de réceptions-attaques. A ce jeu, Alès prend tout de même l'avantage 20-25.

Après une pause, le troisième échange voyait l'équipe d'Avignon retrouver sa fierté. Les frappes de ses attaquants, hautes, fortes et précises dépassent le mur de  défense alésien et prennent de vitesse les réceptionneurs alésiens. L'entraîneur avignonnais fait entrer tous les joueurs du banc en quelques minutes, renouvelant les visages en face du filet. Les alésiens semblent distraits devant ces nouveaux joueurs et cafouillent leurs réceptions. La salle entonne un chant d'encouragement, applaudit, s'exclame et montre sa satisfaction de voir l'équipe locale reprendre la main pour emporter le troisième jeu 25-19.

L'ouverture du quatrième jeu se fait sous tension, dès le deuxième point les joueurs avignonnais contestent un arbitrage. L'équipe d'Avignon a déjà écopé de deux cartons jaunes jusque là, le juge-arbitre appelle le capitaine d'Avignon pour lui signifier un carton rouge. Paradoxalement, ce moment d'énervement rehausse l'envie de se montrer des avignonais qui gagnent plusieurs points dans la foulée. Mais cela ne dure pas, Alès revient à la marque, profitant il est vrai de fautes d'Avignon. Ces fautes trop nombreuses ont fait trébucher l'équipe d'Avignon lorsqu'elle cherchait à construire des suites de points gagnants au long de la partie. Alès gagne le quatrième jeu 17-25, et la partie 1-3.

Alès a montré des services de qualité, un mur qui monte bien au filet, une réception sûre. Et un jeu constant qui a maintenu la pression, avec sang froid.

Nous n'en sommes qu'au début de la saison, nous savons à Alès que les mois qui suivent peuvent inverser l'ordre des clubs qui paraissaient en forme très vite.

RGO est partenaire de l'équipe du CAC VB depuis plusieurs années.


Pour l'émission Aimez-vous le sport? Bernard Saleix recevait cette semaine l'entraîneur de l'équipe féminine de Roller derby d'Alès, les "Broyeuses de Chair" (non, ça ne s'invente pas), nouvelle équipe née il y a deux ans.


 

 

Mis à jour ( Dimanche, 26 Octobre 2014 22:22 )

 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 de 70