Ceven'Up

Le Ceven'Up a été organisé par l'association Aqui Sem Ben les 23 et 24 juillet 2010 sur la commune de Sénéchas  – Communauté des Communes des Hautes Cévennes – Gard (30).
Le Ceven'up se voulait être une manifestation éclectique et intergénérationnelle. L'événement s’est révélé être une réussite pour  les bénévoles qui se sont investis durant toute une année sur le projet. En effet, les trois scènes (Église, théâtre de verdure et grande scène) ont su proposer au public une programmation musicale aussi diverse que variée.

28 formations musicales et artistiques et 128 artistes se sont succédés pour un spectacle vivant exceptionnel dans un cadre architectural et naturel splendide. De plus, les animations qui sont venues compléter la programmation musicale (marché, village pour enfants, village associatif et stands  boissons/restauration) ont donné une valeur ajoutée à l'événement.

2014 festivaliers sur site durant les deux jours et un encadrement de 120 bénévoles présents pour certains pendant deux semaines sur le site.

Le Ceven’Up a su  fédérer un réseau de partenaires associatifs indispensables à son déroulement. All Is Connected,  organisatrice  du  Mix’up (Oise), a apporté ses connaissances et son expérience en matière artistique et technique ; Yanen s’est chargé de faire découvrir les caractéristiques culinaires régionales ; les Rancounaïres et Détours du monde sur un plan matériel et humain.

188667soiree_soutien_13_nov_A4_


Mais, le Ceven'Up ne peut  compter uniquement sur un soutien bénévole car il rend la réussite aléatoire et donc malgré le véritable succès populaire de cette première édition, il est nécessaire de soutenir l'association Aqui Sem Ben pour qu'elle puisse réaliser, la seconde édition du Ceven'Up.

C'est donc à travers une journée de soutien, le 13 novembre à Chamborigaud à partir de 14h, que vous pourrez témoigner de votre envie de voir cette seconde édition. Tous les artistes présents viennent bénévolement, pour soutenir toute l'équipe et vous proposent des spectacles de qualité. (toutes les infos sur l'affiche si dessus)

Le prix d'entrée est libre et la restauration est prévue sur place, venez nombreux et nombreuses.

Pour écouter l'émission

Mis à jour ( Mardi, 16 Novembre 2010 11:50 )

 

28 groupes, 3 scènes, 1 village associatif, 1 marché artisanal et de producteurs, 1 village pour enfants et une gastronomie à la hauteur de l'événement.

CEVEN'UP FESTIVAL, QUES A KO ?

L'association Aqui sem ben, propose cette année la première édition du Ceven'up Festival les 23 et 24 juillet sur la commune de Sénéchas (30) au cœur des Hautes Cévennes. Le Ceven'up Festival sera un événement culturel, social et économique, en mettant en avant la musique mais aussi le tissu associatif et économique.

SÉNÉCHAS C'EST OÙ ?

Sénéchas est un petit village de 227 habitants du Canton de Génolhac dans le département du Gard en région Languedoc-Roussillon. Village des Hautes Cévennes situé à 465m d'altitude, Sénéchas offre une vue panoramique sur les serres et valats cévenols qui l'entourent. A la porte du Parc National des Cévennes, le village de Sénéchas, à l'architecture cévenole traditionnelle donne un cadre unique au Ceven’Up dont le défi est de mêler passé, présent et avenir au cours d'un moment de convivialité, de surprise et de bonheur partagés.



Ceven'Up Festival: Edition 2010 from Pixel Actif on Vimeo.


VENDREDI 23 JUILLET

Scène 1

LES BORNIQUELS-COBSON-BATLIK-FANGA-THE UNIK.

Scène 2

ASK YOUR MUM-MAKA JAH-OUT OF SCHOOL ACTIVITIES-SCALETONEKEY.

Scène 3

CHORALE LI-CHOEUR-ACORDÉOBAL

SAMEDI 24 JUILLET

Scène 1

SUR LES CHAPEAUX DE ROUES-LEFEKISKOU-LE P'TIT BAROUF-HEAD FISH-JAVA-DUB ORCHESTRA

Scène 2

LES OISEAUX DE PASSAGE-BAIRO ALTO-TAXI PLANCHES-DA KREW-HUB BUB-HIGHJACKER-JONATEK

Scène 3

ÉTOILE DU MATIN-LI-CHOEUR

INSTALLATION VID
ÉO// L'ŒIL DANS LA MAIN & THE ANAHA

Pour + d'infos et écouter des MP3 des artistes présents :www.myspace.com/a.i.c

SITE INTERNET // www.cevenupfestival.com

Ecoutez l'émission

Mis à jour ( Mardi, 16 Novembre 2010 11:50 )